Lorsqu’on parle de style, on pense tout de suite au pantalon, à choisir un pull ou une chemise bien coupée ou même à une paire de chaussures… Mais on ne mentionne jamais la ceinture !
Pourtant, cet accessoire est primordial. C’est la ceinture qui fait que votre pantalon tient correctement à vos hanches, c’est elle qui peut donner une touche originale ou classe à votre tenue.
La ceinture peut aussi attirer l’attention intelligemment sur votre chemise ou souligner la taille… Ce qui est appréciable chez un homme !
Alors pour choisir la ceinture idéale, il faut tenir compte des vêtements que l’on porte, et ainsi opter pour une ceinture plus ou moins fine, un boucle vintage ou plus traditionnelle, etc.
Privilégier le cuir
Le cuir, est effectivement la matière la plus solide pour une ceinture. Il y en a aussi en tissu, mais avec le temps, ce type de ceinture s’effiloche, et devient inutilisable.
Lorsque vous portez un costume, il est préférable de ne pas prendre une ceinture trop large, pour garder un style raffiné et élégant, ou de choisir une ceinture tressée. Le noir ou le cuir naturel va avec tous les types de costumes.
Lorsque vous portez une tenue plus décontractée, les choix sont plus vastes. La ceinture peut être beaucoup plus voyante, avec une boucle du genre cow boy lorsque votre look est plutôt rock.
Vous pouvez choisir par exemple d’assortir votre ceinture avec vos chaussures, ou encore avec un foulard ou votre montre. De cette façon, la ceinture deviendra un véritable élément de style.