Aménager un salon de salle à manger à 15m2: Un espace de vie optimisé

Pour aménager un salon salle à manger de petite taille, il faut rivaliser d’astuces ! Mobilier intelligent, espace de rangement fonctionnel, luminosité… En bref, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour aménager un salon salle à manger de 15 m² !

Aménager un salon de salle à manger à 15m2: Un espace de vie optimisé

Aménager un salon de salle à manger à 15m2: Un espace de vie optimisé 

Pour aménager un salon salle à manger de 15 m², il faudra optimiser l’espace au maximum. Voilà pourquoi, il existe certaines règles de déco à suivre et dont vous obtiendrez plus d’infos ici. De manière générale, privilégiez des couleurs claires pour inviter la luminosité à l’intérieur. Vous pourrez facilement vous tourner vers du blanc, du beige ou du rose poudré pour illuminer la pièce. Pour accentuer sur son niveau de grandeur, installez des miroirs sur les murs qui vous permettront d’ouvrir l’espace pour gagner en perspective.

Du côté des rangements, multipliez le mobilier fonctionnel un peu partout pour ranger plus facilement vos objets déco, votre vaisselle ou vos accessoires du quotidien. Cela évitera d’encombrer l’espace pour l’épurer. Surtout, n’hésitez pas à vous attaquer aux moindres recoins pour éviter les câbles qui traînent sur le sol ou les zones qui accumulent la poussière. 

Quels indispensables pour aménager un salon salle à manger de 15 m² ?

Au niveau des indispensables pour aménager un salon salle à manger de 15 m², misez sur une déco minimaliste. Au lieu d’installer de gros meubles qui risquent d’empiéter sur l’espace, préférez un format mini pour multiplier les rangements. En plus, vous pourrez facilement installer une étagère ou une commode dans un petit recoin qui pourra accueillir des plantes exotiques ou une boîte de rangement esthétique qui camouflera votre joyeux bazar.

Dans le salon, ce sont les assises qui sont prioritaires. Voilà pourquoi, le canapé deux places est à privilégier pour éviter de surcharger l’espace. Si vous souhaitez ajouter d’autres meubles cocooning, vous pourrez opter pour un fauteuil qui reste accueillant et qui vous permet d’apporter une touche déco à votre intérieur. Du côté de la table, transformer votre table basse en table gigogne pour vous offrir un coin repas improvisé. À l’intérieur, vous pourrez y ranger votre vaisselle facilement. Quant à la télévision, privilégiez un coin TV sans meuble en installant directement l’écran contre le mur.

Les erreurs à éviter pour l’aménagement d’un salon salle à manger de 15 m²

Au niveau des erreurs à éviter pour l’aménagement d’un salon salle à manger de 15 m², vous pourrez dire adieu aux couleurs sombres ! Elles ont tendance à rapetisser l’espace et à provoquer une sensation d’étouffement. Si vous aimez vraiment le bleu canard ou le gris anthracite, distillez la couleur par petites touches dans vos objets déco.

Par ailleurs, évitez de surcharger les murs car cela risque de provoquer une sensation d’écrasement. Au contraire, misez sur un maximum d’aération avec un ou deux cadres qui mettront en valeur votre déco. Enfin, concernant le mobilier, éviter les meubles trop petits qui manquent cruellement de praticité. L’idéal, c’est de miser sur du mobilier fonctionnel qui peut se transformer au gré de vos besoins ! 

AccueilCoup de coeurAménager un salon de salle à manger à 15m2: Un espace de...