Si vous possédez une baie coulissante dans votre maison depuis longtemps, alors peut-être que celle-ci commence à être dure à ouvrir et à grincer. Si tel est le cas, on peut vous aider à régler ce problème.
Baie coulissante dure à ouvrir : Solutions pour une ouverture facile
Dans cet article, on vous explique le processus à suivre afin de donner un coup de neuf à votre baie coulissante, pour que cette dernière s’ouvre plus facilement et pour qu’elle arrête de grincer.
Retirer la baie coulissante et nettoyez les rails
Tout d’abord, la première étape consistera à enlever la porte de votre baie coulissante. Pour ce fait, vous aurez besoin de l’aide d’un tournevis, que vous devrez insérer dans la valve au bas du montant de votre baie coulissante. Vous devrez alors serrer la vis, afin de faire monter la roulette, ce qui vous permettra d’enlever la porte de la baie coulissante.
Une fois votre porte enlevée, vous pourrez alors nettoyer les rails, ainsi que les roulettes sur la porte. On vous recommande d’utiliser une brosse métallique, qui vous permettra d’enlever les poussières incrustées, puis de passer un coup d’aspirateur, afin d’absorber les débris et la poussière.
Lubrifiez les rails et les roulettes de la baie coulissante
Une fois que vous aurez bien nettoyé les surfaces, vous pourrez lubrifier les roulettes, ainsi que les rails de votre baie coulissante. Pour cela, on vous recommande d’utiliser un lubrifiant à silicone sec, pour faciliter le glissement des et éviter les frottements entre les pièces ne mouvement. Ensuite, vous devrez lubrifier les pivots supportant la baie coulissante, de même que les rails des châssis.
Si vous désirez avoir quelques conseils pour bien choisir votre lubrifiant et pour l’utiliser correctement, vous trouverez des informations utiles sur ce lien. En le consultant, vous devriez trouver les renseignements qu’ils vous manquent, autant en termes de recommandation produit, qu’en termes de conseils d’utilisation.
Remettre la baie coulissante à sa place
Enfin, une fois que vous aurez bien nettoyé et lubrifié tous les éléments de votre baie coulissante, vous pourrez remettre la porte en place. Pour ce fait, vous devrez desserrer la vis que vous aviez précédemment serrée afin d’enlever la porte, au bas du montant de celle-ci. Ainsi la roulette pourra descendre et vous pourrez faire coulisser la porte de gauche à droite, jusqu’à ce que celle-ci soit bien lubrifiée et glisse facilement.
Si vous rencontrez quelques résistances lors du processus, on peut vous recommander de lubrifier la serrure de la porte de la baie coulissante. En faisant cela, vous ne devriez plus rencontrer de difficulté au moment d’ouvrir ou de fermer la porte. Si tel est le cas, alors on vous recommande d’appeler un professionnel de la menuiserie.
Maintenant que vous connaissez le processus afin de faciliter l’ouverture de votre baie coulissante, nous pouvons vous laisser acheter le lubrifiant nécessaire dans le but de donner un coup de neuf à votre porte et vous atteler au démontage de celle-ci.