Cela fait quinze ans que je fais du basket

J’adore ce sport, je l’ai toujours aimé. Hormis une année où je m’étais fait mal, je n’ai jamais raté une autre saison. Toujours dans le même club, c’est indispensable pour moi de retrouver mes
coéquipiers pour deux entrainements par semaine. Rien de tel après le travail que d’aller se dépenser un bon moment sur le terrain et préparer les matchs. Moi je joue plutôt défenseur, un poste que j’affectionne particulièrement car j’aime arrêter et gêner l’équipe adverse lorsqu’elle s’approche de trop près de notre raquette.

Ensuite un bon renvoi vers l’avant peut permettre à notre équipe de marquer via un contre et c’est quand même agréable d’être à l’origine de l’action ou du panier qui peut nous octroyer une longueur d’avance.

Cela fait quinze ans que je fais du basket

L’important est d’être décisif dans un match.

Évidemment, le plus important c’est de marquer des points et d’être en tête, mais il faut aussi être décisif à son poste afin de construire rapidement une action qui peut prendre l’équipe adverse a contre pieds et maintenir un avantage. Parfois cela se joue sur pas grand-chose pour faire basculer un match. Quelques contres réussis, de bons arrêts dans la progression des adversaires et on commence à mettre le doute chez l’équipe adverse.

Cela va très vite dans notre sport, le terrain est grand, une interception et d’un coup le ballon part dans l’autre sens. Il faut une bonne construction de jeu car de grandes passes ne mènent à rien la plupart du temps. Ensuite il faut garder le moral pour gagner.

AccueilCoup de coeurCela fait quinze ans que je fais du basket