Chaude, confortable, douce

Aujourd’hui, je me suis levé et en passant le nez par la fenêtre j’ai vu qu’il gelait, c’est pourquoi il m’est venu à l’esprit de vous parler de la laine, un matériau d’origine animale, le plus souvent, qui possède des propriétés absolument fabuleuses.  Bien souvent utilisée dans la production textile, elle est tout aussi bien adaptée aux vêtements qu’aux tissus d’ameublement,…

La laine, déjà, c’est chaud, car elle possède d’énormes capacités d’isolation thermique, alors bien entendu, c’est la fibre textile qui habille petits et grands en hiver. Et puis, qui n’a jamais pu dire que c’est confortable et doux, qui n’a jamais rêvé de revêtir son gros pull et laine et ses chaussons quand il rentre, après une dure journée dans le froid ? Moi, personnellement je ne me sépare pas de mon gilet, il fait quasi partie de moi.

Chaude et confortable

Comment bien l’entretenir

Dans nos régions, et surtout durant cette période, la laine constitue toujours un plus, pour n’importe quel vêtement, mais cependant, afin qu’elle préserve ses nombreux avantages, il faut pouvoir bien l’entretenir, car elle a tendance à rétrécir assez rapidement, elle peluche et puis elle n’est pas très pratique à laver chez soi. Il s’agit en effet d’un textile très fragile, et d’ailleurs, elle ne doit pas entrer en contact avec le savon et l’eau chaude.

Par exemple, les pulls, qui se portent au-dessus d’une chemise ou d’un t-shirt, ne peuvent pas être lavés trop souvent, au risque de devoir les jeter. Et il en va de même pour les manteaux, il est préférable de laver toute la laine à la main, et de bien lire l’étiquette du vêtement, avant d’envisager quoi que ce soit. Attention, vous devez également savoir qu’on ne tord jamais un vêtement en laine, on le presse soigneusement, et surtout, on le rince plusieurs fois.

AccueilCoup de coeurChaude, confortable, douce