Coenryme Q10 : découvrez une molécule essentielle pour les muscles

Récemment, j’ai découvert le coenzyme q10. C’est une substance absolument essentielle pour l’organisme, et plus particulièrement pour les muscles et le cœur.

Coenryme Q10 : découvrez une molécule essentielle pour les muscles

Comment agit-elle sur notre corps ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans la suite de mon article du jour.

Je vous explique comment cette substance agit sur notre corps

Le coenzyme q10 possède une action sur les membranes lipidiques des cellules. En effet, elle permet de les renforcer, et donc de booster votre organisme. Mais ce n’est pas tout. C’est vrai, le coenzyme q10 permet également de favoriser l’action des enzymes, et possède également un pouvoir antioxydant très important. Il intervient également dans le sang, puisqu’il évite l’agrégation trop rapide des plaquettes dans le sang.

Ce coenzyme permet également de lutter contre le cholestérol, mais aussi contre l’hypertension artérielle. Lorsque l’on prend de l’âge, c’est vraiment la substance qu’il est nécessaire de favoriser. Il est possible de prendre le coenzyme q10 sous forme de complément alimentaire. Mais attention : il est nécessaire d’en parler à votre médecin. En effet, il existe des contre-indications. Voilà tout ce que vous devez savoir sur le coenzyme q10.