Comment aménager une petite mezzanine dans son garage ?

Si vous souhaitez aménager votre garage pour gagner de la place chez vous, alors l’installation d’une mezzanine reste un excellent choix ! En effet, même si certains d’entre vous diront qu’il est préférable de mettre en place des placards ou des meubles dans la maison pour faire du stockage, il n’y a parfois pas d’autres solutions qui s’offrent à vous… Par ailleurs, il y a parfois certains équipements qui ne se stockent pas aussi facilement que dans un garage, où l’espace est souvent bien plus conséquent ! Autrement dit, si vous aviez du mal à stocker votre gros sapin de Noël qui prend une place énorme, la mezzanine de garage est sûrement ce qu’il vous faut…

Vous avez encore quelques doutes à ce sujet ? Alors, dans ce cas là, pour un avis plus complet, n’hésitez pas à aller lire des témoignages de certains français qui ont pu se lancer et installer une mezzanine de garage chez eux dernièrement : vous ne serez sûrement pas déçu ! Une fois que vous y verrez un peu plus clair sur vos intentions, alors vous pourrez enfin passer aux choses sérieuses et vous charger de l’installation de votre mezzanine de garage si vous le souhaitez…

Comment aménager une petite mezzanine dans son garage ?

Comment aménager une petite mezzanine dans son garage ?

L’aménagement d’une mezzanine de garage ne devrait jamais se prendre à la légère… En effet, vous n’aurez pas deux occasions de vous lancer dans un tel projet, et les conséquences d’une mauvaise installation pourraient bien se retourner contre vous ! En suivant cette méthode, vous pourrez installer plus facilement votre mezzanine de garage, et donner vie à votre projet…

Choisissez le type de mezzanine

Avant de vous précipiter, il va falloir définir le type de mezzanine que vous voulez installer. Pour cela, vous pouvez notamment avoir le choix entre :

  • une mezzanine suspendue qui s’appuie sur le garage
  • une mezzanine auto-portée qui nécessite d’installer une ossature sur poteaux

Ce choix dépend bien évidemment de vos envies, mais aussi de la place que vous avez dans votre garage !

Réalisez l’installation

Une fois que vous aurez pu choisir votre mezzanine, vous pourrez alors procéder à l’installation. En général, il faudra installer les supports en premier lieu, et le sol de la mezzanine en veillant à ce que celui-ci soit assez solide. Pour ce dernier point, ne choisissez pas des matériaux de mauvaise qualité, car vous pourriez bien le regretter !

Terminez les finitions

Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à réaliser les finitions de votre mezzanine. Pour cela, en fonction de l’installation que vous aurez pu faire dans ce cadre, plusieurs choix s’offrent à vous.

En général, il vous faudra installer une balustrade de sécurité d’au moins un mètre de haut, mais aussi un moyen d’accéder à la mezzanine ! Pour cela, on peut compter sur un simple escalier, si vous avez assez de place dans votre garage, ou encore sur une simple échelle d’accès qui peut être plus rudimentaire. Dans tous les cas, vous devez choisir une solution avec laquelle vous serez à l’aise pour monter dans votre mezzanine !

AccueilMaisonComment aménager une petite mezzanine dans son garage ?