Comment devenir dermatologue ?

Si vous avez dû consulter un dermatologue, vous avez dû vous rendre compte qu’il n’y en avait pas beaucoup en France. En effet, la perspective de devoir faire dix ans d’études à tendance à rebuter certains étudiants qui décident de tourner le dos à ce métier palpitant.

Le dermatologue est un spécialiste qui s’occupe des problèmes de peau, des problèmes du cuir chevelu, mais également des problèmes des ongles.

Comment devenir dermatologue : je vous invite à prendre vos études au sérieux

Afin de devenir dermatologue, vous devez avoir un BAC scientifique après lequel vous devrez faire six ans d’étude de médecine. Une fois cela fait, vous devrez passer les épreuves classantes nationales qui sont déterminantes si vous voulez suivre la formation en dermatologie.

La dernière partie de votre formation vous conduira à obtenir le DES. Vous devrez batailler pendant quatre ou cinq ans afin d’obtenir ce diplôme qui vous donnera la chance de soutenir votre thèse en dermatologie. Il faut avouer que le parcours est long, mais je vous encourage à ne pas laisser tomber, car la dermatologie est une science intéressante.

 

Theo te proposes :