Comment gérer un refus d’assurance emprunteur ?

Pour financer votre bien immobilier, il y a de fortes chances que vous deviez contracter un crédit immobilier. Ce prêt peut se faire auprès de votre banque actuelle ou d’un organisme prêteur. Quand vous faites un crédit immobilier, il faut savoir que vous allez devoir souscrire à une assurance emprunteur. Elle va vous permettre de vous couvrir en cas de maladies, ou de décès. Cette assurance est capitale pour obtenir un prêt immobilier et vous pourrez en souscrire une auprès de votre banque ou auprès d’assureurs privés. Si on vous refuse de vous assurer, rassurez-vous, il existe des solutions pour faire face à cette situation.

Comment gérer un refus d'assurance emprunteur ?

Comment gérer un refus d’assurance emprunteur ? 

Alors que vous vous faisiez une joie d’avoir débloqué votre prêt immobilier, il peut arriver que votre demande d’assurance emprunteur soit refusée. Ce refus doit être clairement motivé et justifié lorsque l’organisme va vous répondre à ce sujet. Plusieurs raisons peuvent faire obstacle à être assuré. En effet, si l’assurance considère que les risques vous concernant sont trop élevés, elles préfèrent décliner de vous assurer. Heureusement, des solutions existent pour être quand même convenablement assuré. Si vous souhaitez connaître les solutions, c’est par ici que cela se passe.

Des refus pour différents motifs

Quand vous contractez un prêt immobilier, vous allez devoir souscrire à une assurance emprunteur. Si votre demande est refusée, il y a de fortes chances que vous soyez paniqué. Malheureusement, un assureur a le droit de refuser de vous assurer. Si vous êtes trop âgé, il peut arriver que l’assurance ne veuille pas prendre de risques. De la même manière, si vous avez un problème de santé, il peut arriver que vous assurer soit un véritable parcours du combattant. Heureusement, vous pouvez compter sur la convention aeras pour vous faciliter la tâche. 

De la même manière, si vous exercez un métier dangereux, il peut arriver que cela pose problème à l’assurance. Pour savoir plus précisément comment faire face en cas de refus, visitez notre site sans plus attendre. Ainsi, en résumé, un refus peut être motivé par un risque médical, professionnel ou financier.

Outre ces différentes raisons, il est possible que ce soit au niveau de votre co-emprunteur que cela coince. Pour savoir ce que vous pouvez faire, nous vous invitons à rester avec nous.

Ce que vous pouvez faire

Si votre banque a refusé de vous assurer et cela quelle que soit la raison, il est possible de faire autrement. Si vous avez un problème de santé, vous pouvez faire jouer la convention aeras ou alors vous rapprocher d’un courtier pour qu’il trouve l’assurance la plus avantageuse avec votre profil. Si votre refus est lié à votre âge, il peut être intéressant de vous tourner vers une assurance emprunteur pour les seniors.

Si les risques se portent sur votre co-emprunteur, il faut savoir que vous pouvez tout à fait faire jouer la loi Lagarde. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers un assureur privé qui va pouvoir adapté l’assurance à votre profil.

AccueilMaisonComment gérer un refus d'assurance emprunteur ?