Nettoyer des phares de voiture peut rapidement s’avérer être un vrai calvaire pour les plus débutants d’entre vous…
En effet, il suffit parfois de rendre visite à un ami, et de prendre la route pour se rendre dans un lieu boueux pour que les phares soient rapidement ruinés par la terre.
Dans ce cas précis, vous ne pourrez clairement pas vous permettre de ne rien faire, et de laisser vos phares comme cela.
Avec des lois qui sont de plus en plus intransigeantes pour les conducteurs, vous risqueriez même de prendre une amende salée si vous avez des phares qui sont beaucoup trop abîmés.
Par ailleurs, avec notamment la possibilité de les nettoyer par vos propres moyens, sans besoin d’aller demander l’intervention d’un professionnel de la mécanique ou du nettoyage, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Au passage, si vous voulez partir à la recherche de plus de conseils sur la mécanique, nous vous recommandons vivement un site intéressant sur le sujet qui ne devrait pas vous déplaire !
Toutefois, si vous cherchez uniquement à avoir des phares bien propres, il vous suffit de suivre les quelques conseils qui suivent…
Ingrédients pour fabriquer son produit nettoyant pour phares
Plus besoin de passer des heures entières dans les rayons des magasins ! En effet, il est tout à fait possible que vous ayez déjà les produits pour nettoyer les phares de votre voiture dans vos placards. Voici les différents ingrédients dont vous aurez besoin pour nettoyer vos phares de voitures :
- du vinaigre blanc
- du bicarbonate de soude
- du savon liquide
- de l’eau
Une fois que vous aurez pu réunir ces ingrédients, vous pourrez alors passer à la préparation de la recette…
Préparation du produit nettoyant pour phares
Voici les étapes que vous devrez suivre pour réaliser votre propre produit nettoyant pour vos phares de voiture, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes :
- munissez-vous d’une bassine, et de tous les ingrédients pour préparer la recette
- ajoutez dans la bassine un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de savon liquide de votre choix, et un demi-verre de bicarbonate de soude
- mélangez le tout, et attendez pendant quelques minutes
Voilà, votre produit est prêt, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser !
Si vous le souhaitez, vous pourriez même le placer dans un spray, afin de l’utiliser plus facilement plus tard et pour éviter de le laisser dans une simple bassine.
Comment utiliser ce produit pour phares ?
Une fois que vous aurez pu terminer votre recette, vous allez devoir enfin passer à l’action ! Pour cela, vous pouvez prendre une brosse ou un simple chiffon, imbiber le produit pour phares avec, et frotter les phares de votre voiture.
En seulement quelques minutes, vous devriez voir que vos phares devraient briller comme au premier jour, et vous devriez même pouvoir voir la différence sur votre conduite !
Si vous le pouvez, répétez cette étape régulièrement, afin de toujours avoir des phares de voiture qui sont propres et fonctionnels, notamment si vous avez l’habitude de faire de longs trajets…