Comment obtenir un visa 5 ans pour la Thaïlande ?

Vous avez déjà eu l’occasion de partir en Thaïlande lors de vacances entre amis, et vous êtes littéralement tombé amoureux de ce pays. Cet endroit du globe vous a tellement plu, que vous vous êtes mis à rêver de pouvoir y vivre durant quelques années. Et justement, vous avez aujourd’hui l’opportunité de partir vivre en Thaïlande, puisque votre situation professionnelle vous permet de travailler de n’importe où. Or, avant de prendre vos billets et de vous mettre à chercher un logement sur place, il y a une étape à franchir, et non des moindres : obtenir un visa 5 ans, ce qui vous laisserait une marge de manoeuvre assez confortable. Retrouvez tout de suite nos conseils pour récupérer un visa de 5 ans pour pouvoir vivre en Thaïlande.

Comment obtenir un visa 5 ans pour la Thaïlande ?

Comment obtenir un visa 5 ans pour la Thaïlande ?

Il faut savoir qu’en Thaïlande, il existe de nombreux visas différents, qui font que l’on peut rapidement se sentir perdu dans la jungle administrative. Il existe, en effet, des visas dédiés au tourisme, d’autres au travail, et d’autres permettent de rester longtemps sur le territoire, ce sont les visas non-immigrant, appelés également visa O-X. Dans votre cas, c’est ce type de visa qu’il faudra obtenir. 

Qu’est-ce que le visa O-X ?

Le visa O-X est un titre de séjour qui permet de rester sur le territoire thaïlandais durant 5 ans, renouvelable une fois, soit un total de 10 ans. Si ce visa offre la possibilité de séjourner longtemps dans le pays, il est toutefois assez sélectif, et impose des conditions d’obtention assez strictes. Tout d’abord, ce visa est ouvert à une quinzaine de pays uniquement, dont la France. Autre critère assez particulier : l’âge requis. La Thaïlande exige que le demandeur du visa O-X soit âgé d’au moins 50 ans, et ne souffre d’aucune maladie grave (toxicomanie, tuberculose, ou encore la lèpre). Il doit également souscrire à une assurance santé thaïlandaise qui couvre au minimum 40 000 bahts pour les frais médicaux courants, et 400 000 bahts pour les hospitalisations.

Parmi les autres conditions obligatoires pour décrocher le visa, il faut être exempt de casier judiciaire, aussi bien en France qu’en Thaïlande, ou dans le pays où vous résidez habituellement. Enfin, il faudra être en mesure de déposer  au moins 3 millions de bahts sur un compte Thaïlandais, et pouvoir les y conserver pendant au moins un an.

Les démarches pour obtenir le visa O-X

Comme pour n’importe quel visa, vous aurez un certain nombre de pièces justificatives à fournir, pour alimenter votre demande de visa. Si vous êtes libre de vous en charger totalement vous-même, il existe cependant des organismes qui peuvent réaliser les démarches en votre nom ; cliquez ici pour découvrir nos services. Dans tous les cas, il vous faudra joindre les pièces suivantes :

  • Un passeport provenant de l’un des 15 pays autorisés, valable depuis au moins 6 mois ;
  • Une photo d’identité, et la copie de la page d’identité de votre passeport ;
  • Le Thaïlande pass : il s’agit du document regroupant vos informations concernant le Covid ;
  • La copie de votre réservation de logement sur place à votre nom, ainsi que celle du billet d’avion ;
  • Les justificatifs relatifs à vos revenus et à votre ouverture de compte bancaire en Thaïlande.
AccueilCoup de coeurComment obtenir un visa 5 ans pour la Thaïlande ?