Pour amuser les plus jeunes, il est possible de proposer une pinata. Il s’agit d’un contenant coloré avec des bonbons par exemple qu’il suffira de détruire lors d’un anniversaire.
Cela plaît souvent aux enfants, mais les adolescents peuvent aussi être attirés par le mode opératoire.
Au lieu d’acheter un tel produit dans un magasin spécialisé, vous pouvez concevoir la vôtre pour quelques euros seulement.
Comment réaliser une pinata en papier maché?
Le papier mâché reste le matériau incontournable pour tous les adeptes des loisirs créatifs. Grâce à des sites Internet, vous aurez l’occasion de dénicher des tutoriels qui vous aideront à obtenir une belle pinata.
Cette dernière a souvent une forme sympathique et elle est colorée. En la brisant, elle dévoile son contenu relativement magique à savoir des cadeaux ou encore des bonbons. En savoir plus sur nos services est assez facile, il suffit de nous contacter via notre site Internet. Vous pourrez alors en apprendre un peu plus concernant les jeux à proposer aux plus jeunes.
- Vous devez déterminer la forme de votre pinata, le rond sera parfait si vous n’êtes pas très manuel.
- Les plus dégourdis auront l’occasion de créer une licorne ou encore un visage en s’inspirant des dessins animés.
- Il est inutile d’acheter de la colle puisque le papier mâché est facile à utiliser et à préparer.
- Vous avez besoin de 5 doses d’eau et d’une dose de farine. Il faudra remuer le tout pour avoir une pâte homogène et sans aucun grumeau.
Utilisez de préférence une base en carton que vous recouvrez avec du papier journal. Si vous vous lancez dans des formes, des visages ou des personnages, n’hésitez pas à agrafer les cartons. La tenue sera ainsi plus intéressante.
Imbibez désormais le papier journal avec le mélange farine et eau
Il s’agit d’un plâtre destiné aux enfants, il n’est pas composé de produits toxiques, vous pouvez donc confier la conception aux plus jeunes. Lorsque votre structure est prête et recouverte avec du papier journal, vous pouvez appliquer le mélange avec un pinceau.
Certaines personnes ont tendance à découper des longueurs de papier journal qu’elles plongent dans le mélange composé d’eau et de farine.
Il suffit ensuite d’apposer les bandelettes sur la structure et il faudra patienter quelques heures pour qu’elle soit sèche. Par contre, cette structure devra être remplie avec notamment des cadeaux ou des bonbons.
Prévoyez donc un petit trou sur le dessous afin de la garnir beaucoup plus facilement. Vous pouvez plier un morceau de carton que vous pliez pour avoir une fenêtre et vous la fermerez avec une bandelette de papier journal.
Il sera ensuite possible de la peindre ou encore de la recouvrir avec du papier crépon. Ce dernier est décliné en plusieurs couleurs, vous pourrez alors transformer votre pinata et la rendre beaucoup plus festive !
Il est même envisageable de mélanger les teintes pour avoir une pinata de grande qualité qui pourra attirer le regard des enfants ou des adolescents.