Coupe de cheveux, j’ai des boucles

Au secours, j’ai des boucles ! Comment les entretenir au quotidien ? Faire rugir sa crinière de lion n’a pourtant jamais paru aussi simple. Homme comme femme, même combat !

Coupe de cheveux

Tout est une question de matériel : Exit les peignes et les brosses qui font mal, privilégiez les brosses douces, de préférence avec des poils. Elles ne déstructureront pas vos boucles. Prévoyez une mousse coiffante légère. Mettez-en une noisette dans vos cheveux. Une noisette seulement ! Pourquoi ? Quelle que soit votre coupe, que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, cela aérera vos cheveux tout en les hydratant. Trop de mousse coiffante les aplatiront de la même manière que votre vieille laque qui traîne depuis longtemps dans le fond de votre placard !

 

Quelle coupe adopter au quotidien ?

Que vous soyez une homme ou une femme, les boucles ressortent mieux lorsqu’elles sont entretenues ! Oubliez les coupes trop longues qui alourdiront votre cuir chevelu. L’ajout des produits ne feront que les tasser d’autant plus. Une coupe mi-long pour les femmes ( carré plongeant par exemple ) ainsi qu’une coupe courte pour les hommes ( avec un effet bouclé sur le dessus ) semblent les plus adaptées. Attention à ne pas trop couper afin d’éviter l’effet mouton à la repousse. Ce serait dommage de vous couvrir de ridicule.