De toutes les couleurs, adaptées à tous les âges

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je me suis dit que j’allais parler avec vous de mode, et plus précisément, d’une coiffure, véritable phénomène stylistique, ayant traversé les années, avec toujours autant de brio : ma crête iroquoise. De toutes les tailles, on l’aperçoit de plus en plus souvent en rue, ou bien lors de fêtes et je dois le dire, j’aime beaucoup.

Après tout, c’est vrai, qu’on ait plutôt le style punk, rockeur,… on peut l’adopter et la porter, de n’importe quelle couleur. Elle fera toujours autant d’effet, qu’elle soit noire, blanche, verte ou bien encore rose. Et puis, le mieux encore, c’est qu’elle est adaptée à tous les âges, car vous verrez aussi bien un petit bout de 4 ans en porter une, qu’un homme de 50 ans.

La crête iroquoise

Mais d’où vient-elle cette crête ?

Vous vous posez tout de même la question de savoir d’où cette coiffure un tantinet « saugrenue » peut-elle provenir ? C’est très simple, elle est attribuée à la légende des Mohicans, et a été popularisée par le mouvement punk, comme vous le savez forcément tous. Pour eux, elle est absolument emblématique.

Et pour l’obtenir, rien de bien compliqué, il suffit simplement de se raser les deux côtés de la tête, ou de couper à ras, tous les cheveux restants, sont laissés bien plus longs et dressés au milieu. Tous les moyens sont bons pour la faire tenir, la colle, le savon, le blanc d’œuf, et plus récemment, les produits cosmétiques fixants. Elle remporte un franc succès auprès de nos jeunes concitoyens, d’autant plus qu’elle est très facile à réaliser soi-même.

AccueilCoup de coeurDe toutes les couleurs, adaptées à tous les âges