Si vous souhaitez installer une gouttière en PVC seul, cet article va vous permettre de le faire de manière à ne pas faire de bêtise. Surtout, il sera question de la distance entre les crochets de la gouttière PVC. Pour cela, on va d’abord traiter de la notion même de gouttière PVC et expliquer de quoi il s’agit et quelle est son utilité. Une fois cette notion comprise, on verra plus en détail la distance entre les crochets de la gouttière PVC. Enfin, en quoi l’intervention d’un professionnel peut-elle être nécessaire pour installer la gouttière PVC.
Qu’est-ce qu’une gouttière PVC ?
Une gouttière en PVC représente un élément d’évacuation de l’eau de pluie qui tombe sur un toît. Elle permet ainsi d’éviter des sinistres de dégâts des eaux en s’assurant que l’eau qui tombe soit directement redirigée vers l’évacuation prévue à cet effet.
Ces gouttières, lorsqu’elles ne sont pas bien installées, peuvent perdre leur utilité principale. Le résultat est que vous pourriez avoir à les remplacer ou à les réparer. Pour cela, il est important de comprendre comment mesurer et fixer les crochets des gouttières afin que l’évacuation se fasse normalement. C’est l’objet de notre deuxième titre.
Distance entre crochet gouttère pvc : Comment mesurer et fixer les crochets pour une gouttière en PVC
Il existe différentes choses à savoir pour ne pas se tromper à propos de la distance entre les crochets de la gouttière en PVC.
D’abord, il faut savoir que cette distance est en principe de 50 à 60 cm de longueur à peu près. Vous devez bien sûr vous assurer que le fabricant de la gouttière n’a pas prévu une distance plus petite ou plus grande avant de suivre ces recommandations.
Ensuite, en pratique, pour installer facilement votre gouttière en PVC seul, vous devez mesurer la distance entre les chevrons de votre toit. Grâce à cette mesure, vous pourrez calculer le nombre de crochets dont vous aurez besoin pour que votre système d’évacuation soit efficace. Dès lors que vous aurez compté le nombre de crochets à utiliser, vous n’aurez plus qu’à les fixer au toit. Pour cela, vous pouvez utiliser un système de clous ou de vis. Si vous avez des hésitations sur la distance à respecter, il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur ou à faire appel à un spécialiste.
L’intervention d’un professionnel est-elle nécessaire pour l’installation d’une gouttière PVC ?
Bien qu’il soit tout à fait possible de mesurer la distance entre les crochets d’une gouttière en PVC, il est parfois préférable de contacter un spécialiste.
Voici quelques cas où cela peut être une bonne idée :
- Vous avez peur de perdre l’équilibre sur votre toit au moment de l’installation des gouttières
- L’accès au toit est particulièrement difficile ou périlleux
- Vous ne parvenez pas à mesurer la distances entre les crochets des gouttières
- Dans le cas où vous souhaitez disposer d’une garantie au titre d’une responsabilité civile du professionnel
Dans tous les cas, vous trouverez plus de conseils ici.