Du sport pour une meilleure santé

Le besoin de faire du sport m’est souvent apparu comme une nécessité : pas seulement pour perdre du poids, mais surtout pour me défouler. Le stress et la pression du quotidien m’avaient conduite à un niveau d’anxiété bien trop élevé.

S’oxygéner avec un grand bol d’air frais

J’ai toujours eu horreur des salles de sport et de leurs appareils de torture : pour moi, faire du sport, c’est avant tout être au contact de la nature. S’étirer, marcher ou courir, c’est avant tout prendre le temps d’apprécier l’environnement autour de soi pour pouvoir faire le vide dans sa tête, et seulement ensuite, laisser son corps faire le reste. J’ai toujours aimé la douleur que l’on ressent après une séance de sport : c’est bien la preuve qu’on ne fait pas ça pour rien, n’est-ce pas ? Faire du sport, pour moi, c’est avant tout libérer tout un paquet de tensions qui nuirait à notre organisme, si nous les gardions trop longtemps enfouies en nous.

Faire du sport en plein air, c’est aussi l’occasion de découvrir des endroits que l’on ne soupçonnait pas forcément : je ne compte plus le nombre de fois où mes « séances sport » se sont finalement transformées en après-midi découvertes… Mais mon esprit s’est au moins déconnecté du quotidien !

Faire du sport tout en restant à la mode

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du sport digne de ce nom ET être présentable ? Accordez les couleurs de votre tenue, revêtez de jolies baskets, et hop, vous êtes prêts à transpirer !

 

AccueilCoup de coeurDu sport pour une meilleure santé