On pense souvent que le gris est terne, triste, qu’il est bon pour les tenues passe-partout, et qu’avec ce ton, on ne se fera pas remarquer ni pour ses goûts, ni pour son originalité.
Pourtant, le gris peut être chaud, il peut être raffiné et élégant pour peu qu’on s’attache à le coordonner avec soin. En effet un look entièrement gris peut être chic et mode.
Le tout est de choisir intelligemment les matières pour sublimer cette teinte. Par exemple, un foulard en soie gris peut être parfait pour une tenue très habillée.
De même, la soie met très bien en valeur le gris, que ce soit un gris chaud, un gris métal, ou encore un gris souris. Les variations de la couleur grise est également très importante.
Mixer les gris chauds et froids
Un gris tirant vers le brun, donc un gris chaud, donnera une allure plus chaleureuse à votre tenue, un esprit plus casual, tandis que le gris tirant vers le bleu, le gris froid, sera très bien adapté pour un look plus classique.
Mais les deux variations de gris s’harmonisent ensemble très bien en une seule tenue basée sur des camaïeux. Le gris par essence se marie avec tous les autres tons.
Mais il coordonnera encore mieux avec les tons beige, noir, ou blanc qui sont des teintes basiques, et qui assurent donc de faire le bon choix vestimentaire.
Avec le gris, vous avez l’assurance d’être élégant et chic. Alors ne vous fiez pas aux clichés qui disent que le gris est terne et ordinaire !