Feng Shui chambre bébé : aménagez un espace sain et harmonieux

Pour favoriser le bien-être et la bonne croissance de votre enfant, vous devez lui aménager un espace harmonieux et entouré de bonnes énergies. Pour y parvenir, vous pouvez vous baser sur les principes du feng shui. Nous vous proposons donc ici, de découvrir un guide qui vous sera utile, pour aménager une chambre de bébé feng shui pour votre enfant.

Feng Shui chambre bébé : aménagez un espace sain et harmonieux

Quel emplacement choisir pour une chambre de bébé feng shui ?

Le feng shui est en réalité un art de vivre originaire des pays asiatiques. Il vise à favoriser la circulation des bonnes influences énergétiques, à l’intérieur de votre cadre de vie, afin d’optimiser votre bien-être. Ces dernières années, le feng shui est devenu de plus en plus populaire en Occident.

Il sert de base pour la décoration et l’aménagement de différents espaces, non seulement les habitations, mais aussi les espaces de travail. Si vous souhaitez vous en inspirer pour aménager la chambre de votre bébé, la première chose à faire est de bien choisir l’emplacement pour cette pièce.

En effet, pour avoir une chambre de bébé feng shui, vous devez avant tout choisir une pièce dans une zone calme de la maison. Le feng shui vous invite donc à installer la chambre de votre bébé, loin des pièces telles que le salon, la cuisine ou même le bureau.

Éloignez aussi cette chambre de l’entrée, et optez pour un emplacement situé à l’est de la maison. Vous pouvez consulter des sites spécialisés sur le feng shui, pour une information claire sur le sujet. Vous saurez ainsi comment bien aménager la chambre de votre bébé, pour favoriser son bien-être.

Feng Shui chambre bébé : aménagez un espace sain et harmonieux

Pour profiter des avantages d’un aménagement feng shui dans la chambre de votre bébé, vous devez travailler sur plusieurs paramètres.

Les couleurs

Pour un aménagement feng shui dans la chambre de bébé, il est conseillé d’équilibrer autant que possible la proportion de couleurs douces et de couleurs vives. On parle d’équilibre entre le yin et le yang. Choisissez de préférence des couleurs pastel tel que le jaune clair, le vert nil, le lilas, le beige, etc. Ensuite, vous pourrez ajouter par petites touches, des couleurs vives comme le violet, le fuchsia, le jaune tournesol, etc.

L’emplacement du lit

Pour avoir une chambre bébé feng shui, vous devez aussi faire attention à l’emplacement du lit. Déjà, pour le choix de ce mobilier, il est conseillé d’opter pour les modèles en bois. Ensuite, lors de l’aménagement de la pièce, vous devez éviter de disposer les peluches dans le lit de votre enfant.

Par contre, un petit mobile musical au-dessus de son lit peut s’avérer être une très bonne idée. Pour ce qui est de l’emplacement du lit lui-même, il faut disposer la tête de lit de manière à ce qu’elle soit appuyée contre un mur. Choisissez aussi une zone idéale dans la pièce, selon la date de naissance de l’enfant.

Ainsi, vous en savez désormais assez pour aménager une chambre feng shui pour votre bébé. N’oubliez pas non plus de bien choisir les meubles et les différents objets de décoration, pour favoriser la circulation des bonnes énergies dans cette pièce.

AccueilMaisonFeng Shui chambre bébé : aménagez un espace sain et harmonieux