J’en ai discuté avec ma dermatologue et pour elle sait assez dangereux alors je ne sais pas si elle m’a dit cela pour conserver son travail, mais elle m’a expliqué que c’est bien car cela enlève par exemple les peaux mortes mais que les jolis petits poissons peuvent donner des germes !
Alors là bonjour pour se débarrasser de genre de choses après car même avec des traitements adaptés cela peut durer des mois et même revenir périodiquement d’année en année. Du coup là je suis assez refroidi moi qui voulais essayer. Cela ne me tente plus du tout. J’ai des amies qui l’ont fait et non pas eu de problème. J’imagine que la plupart du temps cela doit bien se passer sinon cela se saurait déjà depuis longtemps.
Bref tout ce qui revient au naturel est finalement pas terrible.
Dans cette dernière décennie, il y a dans beaucoup de domaines variés des tentatives de revenir vers des choses plus naturels, plus saine, plus biologique. Mais souvent on finit par se rendre compte qu’on gagne en qualité sur certains facteurs mais qu’on perd sur d’autres. Il y a plein d’exemples comme cela. Ainsi au final, on ne sait plus trop quoi penser. Du coup je préfère conserver mes soins avec ma dermatologue au moins je ne risque pas d’attraper par mal chance des germes ou champignons simplement parce que j’aurais voulu faire autrement.
C’est comme la nourriture « bio », certes certaines choses ont plus de goût mais suivant où cela est acheté, parfois cela n’a pas vraiment de sens. Exemple si un champ est bio et celui d’à côté ne l’est pas, le produit chimique de l’un ne va pas s’arrêter à la frontière des champs !