Game designer : un rêve réalisé

Depuis que je suis tout petit, je suis attiré par les jeux vidéo. A 4 ans déjà, j’empruntais la manette de PlayStation 1 de mon grand frère pour jouer à Spyro the Dragon.

En grandissant, j’ai décidé de tenter ma chance dans l’univers du jeu vidéo après avoir échoué à la Fac et j’ai donc intégré une école pour devenir game designer. Ce fut pour moi une véritable révélation : je me sentais enfin dans mon élément !

Si vous aussi vous souhaitez accéder à ce métier, je vais vous donner quelques pistes quant aux formations à suivre et n’hésitez pas à aller voir ce site gamedesigner.fr .

Game designer : un rêve réalisé

Peu de formations de qualité en France !

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il y a peu d’écoles qui forment au game design et qui valent vraiment le coût. Les seules qui sont réputées sont accessibles via des concours qui, en toute logique, sont difficiles et très sélectifs.

Je vous conseille vivement de commencer à réviser un an à l’avance et de vous tenir au courant de toute l’actualité du jeux vidéo à l’international. Veillez également à connaître sur le bout des doigts les studios français de production les plus connus.

Je vous recommande particulièrement le bachelor Game Design de l’école Icandesign qui est très bon selon moi.