Il fait beau, mais on garde son manteau !

Ce n’est pas parce que les jours s’allongent, et que les températures deviennent plus douces, qu’il faut oublier pour autant de se couvrir.

Bien sûr, la doudoune devient de trop, lorsque le printemps arrive. C’est à ce moment-là qu’intervient le manteau de mi-saison.

Plus léger qu’un manteau d’hiver, il reste néanmoins chaud et douillet, afin de se protéger des intempéries, encore très présentes pendant le mois de mars et avril.

Saviez-vous que c’est à la fin de l’hiver que les gens attrapent le plus souvent un rhume ? C’est en fait très logique, car on se laisse abuser par le soleil déjà présent, alors que les températures ne sont pas encore très élevées.

Manteau mi-saison

Choisir le bon manteau de mi-saison.

Il faut donc bien rester couvert, et choisir un manteau de mi-saison qui nous gardera au chaud, sans pour autant étouffer sous une épaisseur trop importante.

Le pire ennemi en cette période, c’est le vent. Il faut donc opter pour un modèle assez long, pour ne pas avoir d’air qui puisse pénétrer dans le dos, avec une fermeture assez efficace concernant les boutons ou la fermeture éclair.

Concernant la matière, ce qui reste le plus efficace est bien entendu la laine. Vous pourrez ainsi vous permettre de porter moins de couches sous votre manteau.

Concernant le choix des couleurs, restez dans des teintes assez sobres comme le gris ou le noir, car elles sont moins salissantes, et se coordonnent très facilement avec votre tenue. N’oubliez pas d’imperméabiliser votre manteau ! On n’est jamais à l’abri d’une averse imprévue…

AccueilCoup de coeurIl fait beau, mais on garde son manteau !