Une journée à Paimpol

Comme chaque année, cet été, j’ai pris quelques jours pour aller voir mes grands-parents qui résident depuis toujours en Bretagne. C’est une région à laquelle je suis très attachée, surtout le Nord que je connais le mieux, et je ne pourrais plus m’en passer je crois.

Bref, tout ça pour vous dire que cette année je me suis fait une petite excursion à Paimpol, un endroit que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter, étonnant n’est-ce pas ? En tout cas il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux.

Une jolie visite à faire

Paimpol, c’est tout d’abord une petite commune avec un port très représentatif de ce que l’on peut trouver en Bretagne, tout à fait typique, plein de charme. Voilà pourquoi j’ai apprécié de m’y rendre, cela respire tout simplement la Bretagne.

D’ici on embarquait pour aller pêcher en Islande, et toute cette culture de la pêche est encore bien présente ici. Sachez que l’on peut aussi y trouver un très joli Musée de la Mer justement, que j’ai adoré visiter aussi.

Une belle baie à voir

De même, on peut également trouver on loin de là l’Abbaye de Beauport, qui se trouve directement dans la baie de Paimpol, et qui s’élève majestueusement au dessus des flots.

Ah la Bretagne, ce n’est vraiment pas une région comme les autres, et si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille vraiment d’aller jeter un coup d’oeil quand vous en aurez le temps.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?