Le jean, cet indémodable

Salut, les amis ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un vêtement qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, et qui est devenu pourtant si banal qu’on oublierait presque qu’il est toujours aussi tendance. Le jean ! On en a tous dans notre dressing, et souvent dans plusieurs modèles. C’est pourtant le jean classique qui reste la valeur sûre en question de mode.

Ce n’est pas aussi facile qu’on le penserait, d’avoir un jean qui vous va parfaitement. Devant la diversité des modèles dans les magasins, on peut être vite perdu. Faut-il le prendre délavé ? Avec les coutures apparentes ? Et la forme ? Doit-il être près du corps ou plus large ? Tant de questions, auxquelles je vais vous répondre !

Choisir son jean

Faites dans la simplicité

Ne cherchez pas midi à quatorze heures, le jean se doit d’être le plus simple possible, afin d’aller avec tout. Oubliez donc les jeans avec des dessins, ou des coutures trop voyantes. Vous aurez une allure ringarde, ou pire, vulgaire. Pour le coloris, c’est plutôt une question de goût, mais personnellement, je préfère le bleu basique : classe et décontracté.

Ensuite ne le prenez pas trop large. N’oubliez pas qu’avec le temps, le jean s’élargit un peu. Choisissez-en donc un qui est près du corps. Avant de l’acheter, essayez-le. Je sais que ça paraît idiot de le rappeler, mais certains pensent que tous les jeans sont coupés de la même façon. C’est faux ! Avec tous mes conseils, vous êtes armés pour choisir le jean parfait. Alors lancez-vous et adoptez ce classique de la mode !

AccueilCoup de coeurLe jean, cet indémodable