Je me pose souvent des questions sur la mode, ce qu’il faut garder, ou ce qu’il faut bannir. Pour être sûr de mon choix, je me renseigne en regardant les magazines, et en discutant avec des amis, qui aiment la mode aussi.
Cette fois-ci, je me suis penché sur le cas du jean troué. On en a vu de tous les modèles, avec des trous discrets, ou avec carrément des pans de tissus déchirés.
J’ai moi-même quelques modèles de jeans délavés avec des trous et des déchirures, mais je me suis demandé si c’était une bonne idée de les garder.
Personnellement, j’aime avoir de temps en temps un look rock et cool. Et quoi de plus décontracté qu’un jean à trous !
Rester dans le raisonnable.
Pour mon plus grand bonheur, l’existence du jean troué a encore quelques belles années devant lui. Avec le retour des températures plus douces, il sera assez simple de porter ce jean.
Le look grunge est en train de faire son grand retour, néanmoins il sera plus sage que lors des mythiques années 90. Le jean à trous, oui, mais pas trop.
Ce qui fonctionne très bien avec un jean savamment déchiré, ce sont d’autres vêtements qui cassent ce style un peu débraillé. Un blazer, par exemple trouvera sa place à côté du jean troué, avec une chemise blanche ou un pull près du corps.
Il n’est pas obligatoire de porter des baskets ou des tennis avec ce genre de jean. Des chaussures un peu plus classiques, donneront un effet très décalé, pour une allure définitivement mode.