Le noeud papillon a toujours la cote.

Je vais vous parler d’un accessoire mode que j’adore vraiment, même si il est de moins en moins utilisé. Cet accessoire, c’est le noeud papillon.

Dans la vie de tous les jours, il est vrai que le noeud papillon est un peu passé de mode, mais il y a néanmoins un vrai retour de cet accessoire. Vous ne me croyez pas ? Regardez Stromaë !

Ces dernières années, le noeud papillon est devenu l’indispensable pour une tenue chez les Hipsters. Moi, je suis un peu plus classique, j’aime le noeud papillon sur un smoking noir : c’est chic et sobre.

Avant de porter le noeud papillon, il faut absolument être sûr de sa tenue ; c’est pour ça qu’avec un smoking, vous ne ferez pas d’erreur de goût.

Noeud papillon

Le secret, c’est d’accorder et assumer.

Si vous voulez donner un peu de fun à un costume sombre, vous pouvez donner un petit effet décalé avec un noeud papillon à motifs ! Personnellement, j’adore le noeud papillon à carreaux.

Pour le comble du chic, choisissez bien entendu le noeud papillon noir en satin. Avec ça sur votre costume, vous aurez l’air d’une véritable star du cinéma.

Enfin, si vous souhaitez porter un noeud papillon sur des vêtements colorés, je vous conseille de choisir un noeud sans motif. Pour être mode, prenez-le de la même couleur qu’un des éléments de votre tenue.

Pour finir, optez pour un noeud papillon de taille moyenne. Trop grand, cela ferait ringard ou clown, et trop petit, on ne le remarquerait pas. Le tout est de trouver le juste milieu !

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?