Look homme, jouer le hipster

La mode hispter remonte aux années 40, aux États-Unis et s’adaptait aux fans de jazz ou de bebop et aux jeunes voulant se démarquer des autres. Passé de mode, cette tendance est abandonnée.

Le renouveau du hipster

Délaissé, ce phénomène revient alors en force dans les années 2000 et notamment en France où ce look rock homme réapparait. Un hipster est un homme avec une certaine coiffure : barbe bien fournie, cheveux épais mais coupés très courts sur les côtés. Le look hipster homme traduit un homme « cool », aux idées avant-gardistes,  Assez individualiste, le hipster travaille souvent dans la communication et est au top au niveau culturel. Ce look vintage homme fait de cet homme une sorte de geek. Il a ainsi des codes vestimentaires, car il est toujours très bien habillé, très stylé.

 Look homme, jouer le hipster

Ce new look homme s’adresse aux hommes tatoués mais pas forcément ultra musclés. Nous pouvons apercevoir ce look un peu partout en France : dans les publicités, dans les magazines de mode qui se sont intéressés à cette tendance, dans la rue surtout. Très sexy, cette mode rassemble de plus en plus d’adeptes, aux plus grands plaisirs de ces dames.

Anti-conformiste, le hipster fait attention à lui, à ses paroles, à un look branché et certains diront qu’il a pris la place des bobos, mais ceux là sont de mauvaises langues. Alors, pour être tendance, vos pouvez très bien vous faire plaisir avec ce style qui ne cesse de revenir à la mode. On se la joue vrais durs les mecs ?