Cette année, pour les vacances d’hiver, je me suis accordé un petit plaisir : passer un peu de temps sur les pistes enneigées de notre beau pays. Moi qui n’avais jamais skié de ma vie, j’étais aux anges !
Vacances dans le paradis blanc
La montagne, en plein hiver, c’est vraiment une jolie destination. D’ailleurs, il me tarde déjà d’y retourner. Si au début, j’étais un peu perplexe à cause des températures froides, finalement, quand on est bien équipés et qu’on prend ses précautions, ce n’est pas si dérangeant que ça. Au contraire, ça nous apprend à apprécier davantage les rayons du soleil.
Mon apprentissage du ski
C’était la partie la plus amusante de mes petites vacances ! Bon, au début j’ai eu un peu honte puisque nous n’étions pas beaucoup d’adultes novices, mais j’ai bien vite oublié ma gêne pour me concentrer sur les leçons. Même si je suis loin de pouvoir proposer ma candidature aux prochains JO, je ne me suis pris aucun sapin, alors j’imagine que je ne suis pas si naze que ça !
Hâte d’y retourner
Maintenant que j’ai fait mon « baptême » à la montagne, je me languis vraiment d’y retourner, et peut-être d’en mettre plein les yeux aux autres skieurs sur les pistes…!