Michel delpech : un chanteur que j’appréciait énormément quand j’étais petit

S’il y a bien un chanteur que je regrette depuis que j’ai appris sa mort, c’est ce célèbre et talentueux Michel Delpeche. Sa Michel Delpech mort m’a vraiment choqué et j’ai vraiment été attristé de perdre cette légende de la chanson Française. Il faut dire que Delpech Michel était pour moi un grand chanteur que j’adorais déjà tout petit car ma mère me faisait souvent écouter ses plus grands tubes.

J’adorais ce chanteur qui avait une belle voix mais surtout des textes très intéressants et recherchés et qui parlaient souvent. Lorsque j’ai appris le Michel Delpeh cancer et que ce grand homme était condamné, j’ai vraiment ressenti une grande tristesse en moi. Je suis donc reparti dans une période de nostalgie ou j’écoutais avec mes parents des tubes comme Pour un Flirt, ou encore Chez Laurette, Le Chasseur, le Loire et Cher, Loin d’ici, Pleurer le chanteur et surtout la dernière vis-à-vis de sa maladie : La fin du chemin. Cette chanson m’a vraiment ému aux larmes et je ne cesse encore de l’écouter pour rendre hommage à ce grand chanteur.

Michel Delpech est un homme qui a su marquer de nombreuses générations avec ses chansons populaires mais aussi sa personnalité et son grand coeur. Il reste un grand monsieur sur tous les plans.

Une grande perte

Je sais que je me répète, mais pour moi, la mort de Michel Delpech est une catastrophe et une grande perte. D’ailleurs, j’aimerais avoir vos avis sur cet homme, sur ce chanteur et sur ces chansons.