Petit à petit, on arrive à la télémedecine

Il est vrai que ce sujet va probablement vous surprendre, car je n’ai pas pour habitude de vous parler de ce genre de choses, mais ça me passionne tellement que je voulais vous en toucher un petit mot : c’est la télémedecine.

Je ne sais pas trop si vous connaissez le principe, mais c’est vraiment très ingénieux : aujourd’hui il est possible de réaliser des consultations médicales à distance, enfin, par le biais d’un système de visio conférence, notamment par le biais de Vidyo, une entreprise qui prend en charge ce genre de système, avec diverses solutions pour les professionnels.

Une manière plus économe de fonctionner

Certains médecins sont parfois obligés d’effectuer des visites à domicile ou de voir de très nombreux patients dans une seule journée.

La télémedecine avec www.vidyo.comLe fait de pouvoir travailler avec la télémedecine est un bon moyen de gagner un maximum de temps et d’en finir avec les déplacements ou les pertes de temps justement en privilégiant ceux et celles qui en ont davantage besoin.

Ainsi, quand il n’est pas nécessaire d’effectuer une auscultation ou sans contrainte physique, on peut passer facilement par le principe de télémedecine, pour pouvoir effectuer des tâches quotidiennes, quand on est médecin.

Intéressant non ?

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?