Je suis plongeur dans la restauration rapide

Je n’ai pas le droit de citer l’enseigne dans laquelle je travaille, mais m’occupe de la plonge. C’est vraiment le pire métier de la restauration. Nous avons des laves vaisselles énormes pour les plateaux mais parfois certains ressortent un peu sale, du coup, il faut relaver et le moyen le plus rapide pour que cela soit bon et d’y faire à la main.

Globalement je ne fais que rentrer et sortir les plateaux car dans la restauration rapide, globalement tout se jette. Mais ce n’est quand même vraiment pas intéressant comme métier. Et ce n’est pas bien payé du tout. Logique vu qu’il ne demande aucune qualification particulière mais quel ennui toute la journée et cela est très pénible aux heures de pointe.

plongeur

J’ai été plongeur dans un vrai restaurant

Dans les vrais restaurants traditionnels, il y en a de deux sortes, ceux qui vivotent et ceux qui fonctionnent plutôt bien. Ceux qui vivotent sont en général mal équipés, le lave vaisselle et en panne où trop petit voire il n’y en a pas. Et là je vous promets qu’être plongeur devient extrêmement pénible et très rébarbatif et ennuyeux, c’est vraiment le pire des jobs.

Dans les autres restaurants, les lave-vaisselles sont adaptés à la taille des repas servis par service. Et il ne reste à laver que ce qui est le plus fragile, du coup suivant le type de restaurant, il y en a plus ou moins. En tout cas je déteste mon métier et je vais sûrement essayer de changer de voie car même si je n’ai pas de qualifications, il y a toujours d’autres métiers qui n’en demandent pas.

AccueilCoup de coeurJe suis plongeur dans la restauration rapide