Vous êtes là, sur votre terrasse, en compagnie de quelques amis, une guitare à la main, un chapeau de paille vissé sur la tête. Vous n’avez pas l’impression qu’il flotte comme un air de vacances autour de vous ? Moi je pense bien que si, et je vais vous prouver que j’ai entièrement raison. En quelques lignes, je tenterai de vous exposer mon point de vue, mon avis.
Pour moi, déjà, il faut savoir que la guitare est bien plus qu’un instrument de musique, on peut l’associer à tellement de choses différentes. A l’amour dans un premier temps, car qui n’a jamais rêvé de pouvoir entonner une sérénade à sa bienaimée, comme c’était le cas, à une époque aujourd’hui révolue. A l’enfance ensuite, je me souviens encore de toutes ces colonies à écouter les moniteurs qui jouaient des airs. Et à tellement de choses encore…
La parfaite panoplie du mec cool
Inévitablement, lorsque vous êtes affublés de votre t-shirt serrant, de votre trois-quarts, de votre guitare et de votre panama, vous avez tout de la panoplie du mec cool, vos amis vous voient un peu comme la « rock star » du groupe, et ce n’est pas pour vous déplaire. Allez avouez-le, ça vous plait de jouer les « baba cool » au bord d’un feu.
Personnellement, je ne vois pas mes vacances sans cette bonne vieille gratte que mes parents m’ont offerte pour mes 15 ans. Il y a des jours, quand je ferme les yeux, pour peu, je me verrais bien un brin de paille dans la bouche à chanter, accompagné de ma guitare « I’m a poor lonesome cowboy », tel Lucky Luke. Alors, toujours pas convaincus ?