Vous souhaitez vous organiser des vacances dans un endroit très convoité ces derniers temps : Dubaï. Mais, pour un voyage réussi, il est essentiel de partir à la bonne saison pour profiter comme il se doit des paysages et des activités. Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï ?
Le meilleur moment de l’année pour visiter Dubaï
Pour ces vacances, la météo est très importante. Mais, si vous désirez passer commande, vous pouvez commencer par vous renseigner sur la ville et les meilleurs lieux à visiter, via des blogs ou des revues. Ainsi, vous pourrez connaître les meilleurs bons plans.
Concernant la météo à Dubaï, la saison à privilégier pour votre voyage est l’hiver. En effet, l’hiver est le meilleur moment pour profiter de Dubaï. Rassurez-vous, l’hiver à Dubaï, ce n’est pas synonyme de grisaille et de pluie comme beaucoup de régions de la métropole française. L’hiver dans cette région du globe, c’est plutôt une météo plus agréable qu’en été. Ainsi entre décembre et mars, les températures avoisinent entre 20 et 25 degrés. Plutôt, pas mal, vous ne trouvez pas ? C’est l’idéal pour fuir l’hiver.
Néanmoins, si vous décidez de partir en été, les températures seront beaucoup plus différentes. En effet, elles peuvent parfois dépasser les 40 degrés. Ainsi, il sera quasiment impossible de bouger et encore moins de profiter des beautés du désert aux alentours de Dubaï. Pour les personnes les plus sensibles et celles qui n’aiment pas trop les fortes chaleurs, l’été n’est donc pas une saison à privilégier.
Alors, à Dubaï, il fait bon, voire très chaud toute l’année. Le mieux est ainsi de choisir une période où le soleil tape moins. Certes, si vous partez en hiver, vous pourrez peut-être faire face à d’occasionnelles pluies mais sachez que cela reste rare dans cette région du monde. Le soleil devrait être bel et bien au rendez-vous.
Que faire dans cette région du monde si surprenante ?
Désormais, vous savez quand partir à Dubaï, mais alors, quelles activités allez-vous faire dans cet endroit ? Sachez qu’il y a de multiples possibilités pour découvrir Dubaï car c’est une ville où l’on ne s’ennuie jamais.
Si vous êtes un amateur de shopping, les grands centres commerciaux de la ville devraient faire votre bonheur. Puis, ces centres commerciaux n’ont rien à voir avec ceux présents en France. Ce sont des endroits grandioses où vous allez en prendre plein les yeux.
Une activité reconnue à Dubaï est évidemment le spectacle des fontaines en pleine ville, notamment à la tombée de la nuit lorsqu’un jeu de lumière vient animer ces sublimes fontaines.
Dubaï est synonyme de la tour la plus haute jamais construite par l’humain : le Burj Khalifa. Si vous vous rendez dans cette ville, c’est une activité à ne surtout pas manquer (si vous n’avez pas le vertige). Vous prendrez ainsi un ascenseur qui vous emmènera à plus de 800 m de haut en quelques secondes.
Parmi les autres endroits phares de cette région, il y a évidemment la mosquée bleue de Dubaï, le désert ou encore les sublimes îles artificielles.