Renard roux, une superbe espèce de nos campagnes

Le renard roux est l’espèce la plus commune en France, mais également dans les pays européens. C’est un animal qui ressemble beaucoup à un chien à la différence qu’il a des oreilles très longues, des pattes assez courtes et une queue très touffue.

Ce renard est présent dans la quasi-totalité des pays européens et il vit dans de nombreux endroits. Il n’est pas rare de trouver ses renards en ville, en forêt, dans les campagnes et dans les déserts. Renard roux est donc une espèce que l’on rencontre facilement.

Le renard roux : je vous propose d’en apprendre plus sur cet animal

Le renard roux est un animal nocturne. Il chasse ses proies surtout la nuit et se nourrit de tout. C’est un omnivore et cela lui permet de s’alimenter de petits animaux, de glands, de fruits, d’oiseaux, etc.

C’est un animal que je trouve très impressionnant à cause de ses caractéristiques uniques. En effet, le renard roux a une vue très bonne qui lui permet de doubler l’intensité lumineuse de ce qu’il voit. De plus, cet animal a également une ouïe qui lui permet d’entendre un lombric ramper sur le sol.