Se préparer à un voyage d’affaires.

Le mois passé, j’ai été convoqué par mon patron dans son bureau. Sur l’instant, je me suis senti paniquer… Avais-je fait quelque chose de mal ? Je n’en menais donc pas large lorsque je me suis présenté…

Et finalement, c’était plutôt une bonne nouvelle : j’allais l’accompagner à un voyage d’affaires, pas très éloigné d’accord, mais un voyage tout de même en TGV pour se rendre à quelques centaines de kilomètres pour rencontrer des investisseurs potentiels.

Mon voyage durerait 3 jours… Tout content, je suis rentré chez moi, et j’ai commencé à lister les choses dont j’aurais besoin pour ce court séjour.

Devant la tâche à accomplir, je me suis senti un peu perdu. Lorsque l’on se prépare à partir en vacances, on sait déjà plus ou moins de quoi on aura besoin… Mais pour un voyage professionnel…

Valise

Se concentrer sur l’essentiel.

Comme je ne pars que trois jours, j’ai misé sur une petite valise sur roulettes assez pratique. Le tout est de savoir quoi y mettre !

Car mine de rien, trois costumes différents avec cravates, chaussettes et sous-vêtements ça prend de la place… Sans compter le nécessaire de toilette.

J’ai donc dû les mettre à plat au maximum et bien pliés, afin que lorsque j’en aurais besoin, ils ne seront pas tout froissés. Ma valise était finalement pleine à craquer avec en plus mon attaché case avec mes dossiers.

Finalement, j’ai plutôt bien réussi mon agencement dans ma valise, et c’était avec un grand soulagement que j’ai découvert mes costumes dans un état très satisfaisant. Si comme moi, vous devez partir en voyage d’affaires, le secret est de bien plier vos costumes !

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?