Vous avez un magasin et beaucoup d’objets de valeur à l’intérieur. Ainsi, il est primordial de penser à la sécurité de celui-ci. Dans cet article, nous vous dévoilons 5 choses à mettre en place dans votre magasin pour renforcer la sécurité et limiter les vols.
Sécuriser votre magasin : les solutions disponibles, installer des caméras de surveillance
Pour commencer, il est nécessaire de penser à faire installer des caméras de surveillance dans tous les espaces de celui-ci. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur ce site internet.
Des caméras de surveillance sans fil aux caméras branchées, vous trouverez forcément la solution la plus adaptée à votre magasin, à vos besoins et à votre budget.
Recruter des vigiles
Évidemment, vous avez sans doute déjà remarqué que beaucoup de magasins font appel à un service de vigile au sein des boutiques pour renforcer le contrôle des sorties de magasin.
Un vigile pourra notamment être d’une grande utilité si une personne vole un objet dans votre magasin et qu’il s’échappe. Vous pourrez très bien être occupé avec un client. Le vigile pourra se charger de cette personne sans que vous ayez à vous en préoccuper. De plus, les vigiles permettent aussi de repousser de potentiels voleurs.
Un système de fermeture sécurisé
Il est nécessaire de limiter l’entrée du public dans certains espaces de la boutique. Particulièrement lorsque vous avez une réserve et des bureaux administratifs qui demandent une grande confidentialité.
Dans ce cas, limitez les entrées d’individus inconnus dans ces pièces en mettant en place un système de code à l’entrée des portes ou de badge. De cette façon, uniquement le personnel du magasin pourra utiliser ces portes car ils seront munis d’un badge ou du code confidentiel.
Les portiques anti-vol à la sortie du magasin
Dans de nombreux magasins, que ce soit des boutiques de vêtements ou même des épiceries, des portiques anti-vol sont installés à l’entrée et à la sortie des magasins.
C’est une bonne idée pour limiter les vols et sécuriser votre magasin convenablement. De cette manière, il sera nécessaire de mettre aussi des anti-vol sur les articles les plus importants et dont la valeur est assez élevée. Dans ce cas, si une personne vole un de ces articles, le portique sonnera au moment du passage pour sortir de la boutique.
Que ce soit le personnel de caisse ou le vigile, tout le monde sera alerté par le bruit et les lumières émis depuis les portiques de sécurité.
Des volets adaptés pour sécuriser la nuit
Enfin, lorsque le magasin est fermé, il ne faut pas négliger la sécurité car les vols de nuit arrivent également dans certains magasins. Il faut ainsi éviter l’intrusion de voleurs au sein de la boutique grâce à des volets adaptés et sécurisés.
Vous pouvez opter pour un volet en fer totalement sécurisé, de cette façon, personne ne pourra forcer l’accès à la boutique. La nuit, il est parfois mieux de cacher la vitrine avec un volet résistant pour ne pas prendre le risque qu’une personne casse la vitrine, par exemple.