Sexy, efféminé, rebelle ? A vous de voir

Hello à tous, c’est moi Théo, vous vous souvenez ? Aujourd’hui, je cherchais de quoi parler dans mon article quand je me suis souvenu d’un sujet qui a fait débat dans ma famille il y a quelques années, les oreilles percées. Quoi qu’on en dise, ça confère un style tout à fait unique à celui qui opte pour. Pour ma part, je suis percé depuis plus de dix ans et j’en suis très fier.

Sexy, ou encore efféminé, voire même rebelle, ce sont toutes ces choses que l’on peut penser de nous lorsque l’on se promène en rue, et il est bien évident qu’il peut s’agir de tout à la fois. Bien sûr, si vous portez des « stretchs », ou des anneaux sur un corps rempli de tatouages,… on pensera de vous que vous êtes quelqu’un qui ose dire non, qui brave l’autorité, alors qu’au contraire si vous portez des vêtements serrés avec de jolis brillants, on pensera de vous que vous êtes très efféminés.

Oreilles percées

Des préjugés absolument ridicules

Tout ça, j’ai envie de vous dire, ce sont de parfaits préjugés ridicules, car ce ne sont pas des boucles d’oreilles qui font de nous ce que nous sommes, même si, je le reconnais, elles contribuent à affirmer notre style vestimentaire. Personnellement, je ne me retourne même pas de ce que les gens pourraient penser de moi, mais ce n’est pas le cas de vous tous…

D’ailleurs, pour clouer le bec à tous ces gens qui vous pensent « gay » parce que vous avez les oreilles percées, vous pouvez leur dire, à l’origine le piercing était une modification du corps, représentante du niveau social de la personne, ou bien même de son rang « militaire ». Les grands guerriers africains, par exemple, étaient tous percés !

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?