Qui n’a jamais entendu quelqu’un à côté de soi siffler avec ses doigts ? Cela peut parfois être frustrant d’entendre ce sifflement si puissant et de ne pas être capable de le reproduire. Il peut avoir de nombreuses utilités au quotidien. Pour appeler un taxi, pour attirer l’attention de quelqu’un au loin, ou encore dans les stades ou les salles de concert. Mais siffler avec les doigts demande une véritable technique qu’il va vous falloir maîtriser. Si vous le souhaitez, découvrez notre offre sur la méthode.
Apprendre la technique ne va pas forcément se révéler être le plus simple pour vous. Mais dès que vous aurez parfaitement compris l’astuce et le positionnement de vos doigts, vous allez sentir la différence. N’hésitez pas à vous entraîner régulièrement pour bien maîtriser ce sifflement. Une fois que vous connaîtrez la technique sur le bout des doigts, il ne vous restera plus qu’à la mettre en pratique dans le monde réel pour épater vos proches.
Siffler avec les doigts : Apprenez la technique pour impressionner
Pour siffler avec les doigts, vous n’aurez besoin d’en utiliser seulement deux : le pouce et l’index. Rapprochez-les pour former un rond. Ouvrez ensuite la bouche et passez les lèvres au-dessus de vos dents. Visuellement, vos lèvres doivent être recourbées vers l’intérieur de votre bouche. Il faudra ensuite plier votre langue pour qu’elle se dirige votre palais. Et il faudra l’orienter vers l’arrière de la bouche pour créer un espace entre la langue et les dents.
Vous pouvez ensuite placer vos deux doigts dans votre bouche. Le but est que votre index et votre pouce touchent votre langue. Le rond formé par vos doigts doit être formé à l’horizontale. Il faudra ensuite prendre une grande inspiration et fermer la bouche au-dessus de vos doigts. Le seul espace qui doit eprsister est celui que vous formez entre vos lèvres et vos doigts. L’air passera par là pour créer le sifflement intense qui va suivre.
En effet, vous avez la parfaite position pour siffler avec vos doigts. Il ne vous reste plus qu’à siffler le plus fort possible. Attention, ne forcez pas au point de vous faire mal. Si vous ne parvenez pas à sortir un son, n’hésitez pas à reprendre une grande inspiration pour recommencer. Et n’oubliez pas que vous allez avoir besoin d’entraînement pour réussir à sortir un véritable sifflement, alors ne désespérez pas si vous ne réussissez pas vos premiers essais.
Siffler en utilisant quatre doigts
Il est également possible de siffler avec les doigts en utilisant une autre méthode. Pour cela il faudra utiliser l’index et le majeur de vos deux mains. Vous utiliserez donc quatre doigts et le positionnement sera à peu près le même que le précédent.
IL faudra bien sceller votre bouche et pousser sur votre langue avec vos doigts. Cela vous permettra de créer un espace où l’air pourra passer sans difficulté pour créer un sifflement très puissant. Comme pour la technique à deux doigts, il faudra vous entraîner et répéter plusieurs fois pour réussir.