Le sport de l’été qui gagne en popularité

Parmi les grands classiques des sports nautiques, il y a parfois quelques petites nouveautés qui pointent le bout de leur nez, avec plus ou moins de succès.

Celui qui est fait pour durer, et qui rencontre de plus en plus d’adeptes est le kayak de mer. Si le kayak n’a rien de nouveau, sa pratique en mer et dans les océans est assez récente.

Si vous pensez que le kayak de mer est la même chose que le kayak en rivière ou sur un lac, vous vous trompez lourdement ! Déjà, la notion de courant est tout à fait différente que celle que l’on rencontre dans une rivière.

De même, il faut savoir que se confronter aux changements de marée, et franchir les vagues n’est pas de tout repos ! Le kayak de mer est un véritable sport en lui-même, et très physique.

Kayak de mer

Le kayak de mer développe plus de muscles que l’on ne pense

Effectivement, le kayak de mer ne fait pas que travailler les bras, même si ce sont les membres qui travaillent le plus. Il développe également les épaules, les abdominaux, mais aussi les cuisses.

Il faut en effet avoir une bonne maitrise des muscles de ses jambes pour garder son assiette lorsque l’on est pris sous l’assaut des vagues !

Malgré tout, c’est un sport qui convient très bien à toute la famille. D’ailleurs, mon neveu se débrouille bien mieux que moi !

Cet été, je vais de nouveau pratiquer le kayak de mer, et j’ai vraiment hâte de découvrir si je n’ai pas trop perdu en pratique depuis l’année passée.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?