Sur quoi poser sa piscine tubulaire : notre guide pratique

Le support de votre piscine tubulaire affecte sa durabilité et son équilibre. L’option la plus sûre est une dalle en béton. Un lit de sable est économique mais peu fiable surtout s’il pleut.

Les dalles en mousse EVA et les bâches en géotextile sont des supports durables, le souci est qu’ils coûtent chers. L’option économique est une sous-couche de plancher, il faut plusieurs couches car elle est fine. D’autres conseils sur les piscines tubulaires sont disponibles sur ce site internet.

Créer une dalle de béton pour poser une piscine hors-sol

Sur quoi poser sa piscine tubulaire : notre guide pratique

Dalle en béton

Le béton coulé est une option de support populaire pour les piscines tubulaires. Les dalles en béton durent longtemps et sont complètement plates et résistantes. Ils peuvent être rugueux sur des matériaux plus mous.

Il est recommandé d’utiliser une bâche comme couche intermédiaire. Cette option demande beaucoup de main-d’œuvre mais reste la plus fiable et la plus durable.

Couche de sable

Le sable est un autre matériau qui peut être utilisé pour stabiliser votre piscine tubulaire. Le sable contient des particules qui peuvent se déplacer lorsque l’eau de la piscine se déplace.

Le mouvement peut être minime, mais avec le temps, il créera une différence significative de niveau. Pour qu’un tel substrat soit plus efficace, il est nécessaire d’enlever de la terre du site d’installation de la structure et de la remplir de sable.

Le sable est un matériau simple et accessible à partir duquel vous pouvez réaliser vous-même une base pour la piscine :

  • Il sable est moins coûteux ;
  • L’installation est simple et sans effort;
  • Tout ce dont vous avez besoin est de retirer tous les objets tranchants et les débris du site.

Coussinets ou Dalles en mousse EVA

L’utilisation des dalles de protection en polyéthylène ou l’éthylène-acétate de vinyle comme base pour votre piscine tubulaire est une excellente option. Le matériau léger offre une bonne qualité de soutien. La dalle de protection est facile à installer mais la surface doit être plane.

La plupart des gens l’aiment en raison de sa variété d’épaisseur. Cette option vous permet d’utiliser une seule couche épaisse au lieu de plusieurs couches minces. Les coussinets sont faciles à installer car ils sont vendus prédécoupés dans des tailles standards. Le seul inconvénient est qu’ils font partie des options les plus chères de cette liste.

Bâche géotextile

La bâche géotextile est une option économique que vous pouvez facilement trouver. C’est un matériau résistant à l’humidité et durable, spécialement conçu pour amortir et protéger le fond d’une piscine hors sol. La bâche géotextile ne retient pas l’eau entre la piscine et fournit une protection décente contre les objets tranchants.

Sous-couche de plancher

La sous-couche de plancher est une option économique. C’est un matériau peu coûteux que vous pouvez poser sur une base en béton. Elle fournit le bouclier nécessaire pour protéger la toile de votre piscine de la surface de béton abrasive.

Elle est relativement mince et n’offre pas beaucoup de protection. Si vous avez besoin d’une surface plus douce, il est préférable de poser plusieurs couches.

AccueilSur quoi poser sa piscine tubulaire : notre guide pratique