Tailler sa barbe, comment faire

La mode de la barbe revient en force, mais encore faut-il savoir comment la tailler.

Bien connaître son type de barbe : Avant de tailler sa barbe, il faut en connaître les caractères, car on ne trouvera pas deux barbes identiques. La densité de votre barbe, les endroits plus clairsemés, mais aussi la longueur souhaitée et les contours du visage seront autant d’éléments à prendre en compte pour tailler votre barbe au mieux de vos désirs.

Tailler sa barbe

Des techniques de taille variées

L’utilisation de la tondeuse présente des avantages.  Avec cet instrument, vous pouvez  tailler votre barbe au ras du peigne dont vous vous serez muni. Gardez tout de même un sabot de sécurité pour éviter les trous.  Cette technique demande un peu d’apprentissage, bien sûr, mais, avec le temps, vous parviendrez à l’assimiler sans difficulté.

Vous préférez peut-être, pour tailler votre barbe, des méthodes plus artisanales, comme la coupe au ciseau. Il faut d’abord choisir avec soin cet instrument, dont les lames doivent être propres, bien aiguisées et sans entailles. Pour éviter de trop tailler votre barbe, utilisez un peigne, qui guidera vos gestes. Saisissez alors les poils par touffes et coupez ceux qui qui se trouvent du côté extérieur du peigne. Cette barbe ne sera bien taillée que si vous apportez un soin égal à la coupe de la moustache: veillez bien à couper de façon égale les poils qui débordent sur la lèvre supérieure et dégagez ceux qui poussent sous les narines. Après tous ces soins, cette barbe bien taillée fera des envieux!