Jouer au tennis sur le gore

Moi j’aime beaucoup cette surface, j’avoue que le synthétique est très pratique surtout l’hiver, au moins il ne s’abime pas si le terrain est en extérieur. Bon dans notre club, nous avons les terrains en intérieur pour pouvoir s’entrainer toute l’année. Dès que viennent les beaux jours, j’avoue bien aimer jouer sur la surface en gore, j’aime bien les glissades que l’on peut faire pour attraper la balle.

La texture du terrain permet aussi de fortement ralentir les balles et de créer des effets intéressants. On ne retrouve pas cela sur les autres terrains. Par contre je n’ai jamais eu l’occasion de jouer sur gazon, je ne sais pas si cela se situe justement entre le gore et le synthétique.

Jouer au tennis sur le gore

En France, nous avons une tradition du gore.

Ne serait-ce qu’avec le tournoi du grand chelem avec « Roland Garros », c’est l’un des tournois les plus attendus de l’année. Beaucoup de grands joueurs ont excellé sur ce terrain mais aussi beaucoup n’arrivent pas à sortir des éliminations. D’ailleurs parfois durant la quinzaine, nous emmenons les jeunes voient un match, c’est toujours intéressant à regarder et il y a toujours quelques choses à apprendre.

Souvent je participe moi-même à l’encadrement des jeunes pour y aller. En tout cas la saison extérieure est partie et j’en profite à fond en jouant le plus possible car le temps ne le permet pas toujours. C’est vraiment la période où je montre mon meilleur niveau de l’année, je retrouve vite mes réflexes de cette surface et je fais un malheur.

AccueilCoup de coeurJouer au tennis sur le gore